Chantier du Moulin de Reilhac.

jQuery Slider

‘La randonnée des 2 moulins’, vous connaissez ?

C’est celle qui relie le moulin de Reilhac au moulin de Goule. 
A Reilhac, les promeneurs (à pieds, à vélo ou à moto) passaient vraiment très près du moulin. 
Le Conseil Municipal a pris une délibération pour dévier le sentier afin de préserver l’intimité des habitants du lieu tout en lui conservant son attrait.

Participatif, ce chantier l’est à plus d’un titre : une fois les accords passés entre les différents propriétaires des parcelles concernées, le tracé fut balisé et des poteaux en ciment posés en travers du ruisseau. Alexandre Goutal a dégagé le travers avec sa pelle et transporté les poteaux ciment. Le bois des traverses nous a été donné par Vincent Labarthe que Roland Capsal et Yves Thoumieux ont débité en planches. Le Maire et trois conseillers ont fixé les mortaises sur les poteaux en vue du projet de construction d’une passerelle. 
Le Conseil Municipal souhaitait que ce chantier d’aménagement soit également le prétexte à des temps de rencontres et d’échanges avec et entre les jeunes de la commune.  Ils furent conviés sur les lieux en avril pour une présentation et une appropriation du projet d’aménagement du lieu. Beaucoup répondirent à l’invitation et avec leur vision  les idées d’aménagement se précisèrent. 

Adultes et adolescents se retrouvèrent donc début Août pour le démarrage de l’opération «chantier passerelles».

Fin août le chantier prenait fin.

Le 23 octobre, une après-midi festive inaugurera ce beau projet.